Yoga

 

La pratique de yoga chez l’enfant a la particularité d’être ludique, l’objectif est avant tout de partir à la découverte de son corps et dans un second temps de sa respiration.

Avant d’aborder le mouvement et les postures, on va commencer par une période calme pour se recentrer afin d’être dans la pleine conscience de ce que l’on fait.

Les postures d’animaux sont ensuite réalisées dans un esprit de jeu et c’est l’occasion de découvrir la respiration, le souffle, d’inspirer et d’expirer et de prendre conscience pleinement de la respiration abdominale et de ses bienfaits, une prise de conscience qui pourra servir toute la vie.

Le plus souvent on termine par un temps de détente et relaxation au sol pour finir tranquillement la séance.

Pour vivre avec les autres et être créatifs, tous les enfants ont besoin de se détendre, découvrir leur corps et construire leur schéma corporel, de canaliser leur vitalité et leur énergie, de travailler sur leur faculté d’attention et enfin d’établir un contact amical avec eux-mêmes. Le yoga est un véritable art de vivre peut les y aider efficacement.

Quand ? Les mardis de 16h30 à 17h30 pour les enfants de 6 à 12 ans.

Où ? à l’Espace Aux 2 Pôles, en face de l’école communale de Baisy-Thy.

Avec Qui ? Vanessa Herregat, 37 ans, maman de 4 enfants, directrice de l’Asbl Aux 2 Pôles, nutritionniste et accompagnante en développement personnel.

Prix : séance découverte offerte - 100€/ carte de 10 séances valable 3 mois

Contact : Asbl Espace Aux 2 Pôles -Vanessa Herregat - 0497 33 43 03
 

Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l'année.

Images 1 2