Ecole des devoirs

Une école des devoirs est proposée chaque semaine en face de l’école, dans l’environnement verdoyant et reposant de l’Espace Aux 2 Pôles. L’objectif est de créer une relation de confiance avec les enfants de manière à ce qu’ils se sentent rassurés, mis en valeur et encouragés. A partir de là, l’apprentissage, qui pourrait poser problème, peut commencer en suivant la matière et la méthodologie de l’école.

Le groupe d’enfant sera guidé dans ses travaux et recherches. La matière est réexpliquée, les lectures et les recherches sont faites et l’enfant réalise seul ses devoirs. Lorsque ceux-ci sont terminés et vérifiés, les enfants peuvent jouer et se distraire. (Un outil informatique sera mis à disposition ainsi que du matériel pédagogique et extra-scolaire)

Quand ? Les mardis de 15h30 à 17h, la première 1/2h est dédiée au goûter (nous insistons sur le fait qu’il soit équilibré) et l’heure suivante à l’accompagnement.

Où ? A l’Espace Aux 2 Pôles, en face de l’école communale de Baisy-Thy.

Avec Qui ? Marie-Luce Jacques, 63 ans et grand-mère de 6 petits enfants, animatrice bénévole dans des écoles de devoirs de l’entité de Genappe, ancien professeur à l’université, agrégée de l’enseignement supérieur.

Prix : 50€/quadrimestre – Nbre de places : 15 enfants - 1 encadrant pour 5 enfants.

Contact : Asbl Espace Aux 2 Pôles - Vanessa Herregat - 0497 33 43 03

Images ecole devoirs